Apport calorique des fraises
100 grammes de fraises :
- Faible en lipides : seulement 0,2g
- Riche en glucides : 7g
- Contient 1g de protéines
- Avec un apport de 33 Kcal, c’est une option énergétique légère
Quantité calorique contenue dans les fraises
Savourez les fraises, non seulement pour leur goût exquis dans une multitude de desserts comme les crèmes, gâteaux et glaces, mais aussi pour leur apport nutritionnel exceptionnel en salade. Ce fruit juteux est un allié minceur par excellence grâce à ses 90% d’eau et sa faible teneur en calories : seulement 33 kcal pour 100g. Les fraises sont également une source bénéfique de protéines, lipides minimes, glucides et fibres alimentaires.
Mais ce qui rend la fraise véritablement remarquable c’est sa teneur élevée en vitamine C, avec 77mg pour 100g, ce qui permet de couvrir l’apport quotidien recommandé avec juste 50g du fruit. De plus, elles regorgent de minéraux essentiels au bon fonctionnement du corps.
- Potassium : 2mg par 100g
- Calcium : 20mg par 100g
- Fer : 0,4mg par 100g
- Bore, fluor et sélénium
En intégrant les fraises dans votre alimentation, vous faites le choix d’une saveur délicieuse et d’un bienfait pour votre santé.
Les avantages santé des fraises !
Il est avéré que la consommation régulière de fraises apporte de multiples bienfaits pour la santé. Non seulement ces fruits sont savoureux, mais ils contribuent également à notre vitalité grâce à leur richesse en vitamine C. En voici quelques avantages clés :
- Les fraises sont une source remarquable d’antioxydants, incluant les flavonoïdes qui aident à protéger contre diverses maladies.
- Elles disposent de propriétés capables d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses, ce qui pourrait jouer un rôle dans la prévention du cancer colorectal, prostatique et oral.
- Consommer du jus de fraise peut participer à la réduction de l’oxydation du cholestérol LDL et des triglycérides, notamment chez les individus obèses.
- Des études in vitro suggèrent également que les extraits de fraises pourraient avoir des effets anti-inflammatoires bénéfiques.
Finalement, une alimentation riche en fruits tels que les fraises peut aider à diminuer le risque de développer des maladies cardiovasculaires, certains types de cancer et d’autres affections chroniques.
Opter pour des fraises de qualité !
Pour profiter de fraises délicieuses et croquantes, voici quelques conseils :
- Privilégiez la cueillette dans votre jardin ou chez un producteur.
- Si nécessaire, achetez-les en épiceries ou supermarchés.
- Lavez-les avec soin sans abîmer leur texture.
- Dégustez-les promptement après les avoir nettoyées.
- En cas de conservation, lavez-les puis rangez-les au frigo dans un bac approprié.
Réfrigérez vos fraises après les avoir lavées pour les garder plus longtemps et n’oubliez pas de les consommer rapidement après le nettoyage pour savourer toute leur saveur.
Vous étiez au courant ?
Bien entendu, il ne faut pas prendre au sérieux cet ancien dicton qui prétend que manger des fraises en abondance est le signe avant-coureur d’un futur époux volage. Il s’agit là d’une vieille croyance populaire sans fondement réel :
- Consommer des fraises ne détermine pas la fidélité de votre futur conjoint.
- Cette idée n’est qu’une superstition et ne devrait pas être considérée comme une vérité.