Apport calorique du fromage de chèvre affiné
100 grammes de fromage de chèvre affiné :
Voici un résumé des informations nutritionnelles :
– Calories : 470 Kcal
– Protéines : 27,5 g
– Lipides : 40 g
– Glucides : 0 g.
Quel est le nombre de calories présentes dans le fromage de chèvre séché ?
Le chèvre sec se distingue par sa texture friable et son goût prononcé, résultant d’un affinage long de 3 à 4 semaines. Comparé au chèvre frais qui n’est pas affiné, il présente une forte teneur en matières grasses, en sel et un apport calorique significatif avec environ 470 kcal pour 100 g. Il convient donc de le consommer avec modération malgré ses protéines abondantes (28 g pour 100 g), supérieures à celles de certaines viandes. Sa dégustation est optimale sous forme de copeaux plutôt qu’en tranches, étant donné sa consistance très sèche.
Quelle est la meilleure méthode pour préserver le fromage de chèvre sec ?
Pour que votre chèvre sec révèle toute sa saveur, pensez à le sortir du réfrigérateur un peu avant de le consommer. Pour sa conservation, choisissez le bac à légumes qui offre une humidité idéale et une température légèrement plus élevée. Emballez-le soigneusement, soit dans son emballage d’origine, soit avec du film alimentaire ou placez-le dans une boîte hermétique si nécessaire. Cela permettra de garder votre fromage frais pendant plusieurs semaines.
Le fromage de chèvre sec adapté à l’alimentation diététique
Si vous surveillez votre ligne ou si vous avez de l’hypertension artérielle, soyez attentif à la consommation du chèvre sec. Bien qu’il soit tentant par son goût riche et sa texture particulière, il contient beaucoup de calories et de sel. Cela dit, ne vous interdisez pas totalement ce plaisir :
- Lorsque vous décidez de céder à la tentation, optez pour une petite quantité.
- Évitez d’accompagner votre fromage d’une tranche de pain.
- Privilégiez les fruits, qu’ils soient frais ou secs, pour accompagner votre portion de chèvre sec.
Manger du fromage doit rester un plaisir, même dans le cadre d’un régime, mais toujours avec modération.
{{wpg_cta_1}}